CHEMINÉES BARBIER Depuis 1972, votre spécialiste cheminées et poêles dans l'oise...

Insert BARBAS – Unilux

 

unilux-cheminees-barbier

Installation d’un insert dans une cheminée existante – BARBAS modèle UNILUX (différentes tailles disponibles selon la taille de l’âtre existant). Très épurés, ces appareils s’intègrent parfaitement et ne dénaturent pas votre cheminée. Une efficacité incroyable !

Parfaitement applicable en situations existantes et en nouvelles constructions

  • Insert bois
  • Implantation: rénovation et création
  • Idéal pour la rénovation
  • Profondeur d’encastrement réduite de seulement 35 cm.
  • Raccordement à la cheminée en haut, en l’arrière, en diagonale
  • Quatre finitions différentes
  • Possibilité de prise d’air d’extérieur
  • Intérieur en béton céramique armé
  • Fermeture nouvellement conçue
  • Etanchéité avec joints en fibres céramiques
  • Sole foyère approfondie en acier
  • Postcombustion maitrisée
  • Balayage de la vitre par air préchauffé
  • Dimensions: 40, 43, 45, 52, 55, 65, 67, 70, 75, 80, 265 Gauche/droite ou 3 vitres, 270 Gauche/droite/3 vitres

Polyvalence

L'Unilux-6 trouve sa place partout, dans le neuf comme dans la rénovation. Barbas pro-pose en effet pas moins de huit modèles de hauteurs et de largeurs différentes. À l'instar de son grand frère l'Universal-6, il offre le choix entre quatre cadres de styles différents.

Raccordement à un conduit de cheminée

Cet insert se raccorde très facilement à une cheminée pour évacuer les gaz de combustion. De conception astucieuse, l'Unilux-6 se raccorde, au choix, par le dessus ou l'arrière.
Un raccordement en diagonale est aussi une option. Avec cette option il n'est pas une possibilité d'avoir un manteau de la convection. Pour cette option vous deviez consulter le mode d'emploi.

Raccordement en haut

Raccordement en haut 

Raccordement en l'arrière

Raccordement en l'arrière   

Raccordement en diagonale

Raccordement en diagonale

 

 

Quatre finitions différentes

Jamais l’Unilux n'avait  mieux  répondu  au goût de chacun. Les quatre nouvelles façades proposées  vous  laissent  toute  latitude  pour choisir la mieux adaptée.

Sans cadre

Sans cadre

Dans cette version, vous avez même la possibilité d'encastrer votre insert de manière à ce que le cadre ne soit pas apparent. Vous bénéficiez ainsi d'une liberté totale quant au choix de l'encadrement.

Cadre classique

Cadre classique

Ce cadre permet d'encastrer l'insert facilement et proprement dans une installation existante. Pour l’Unilux-6, la largeur de ce cadre est identique pour tous les côtés.

Cadre de profondeur

Cadre de profondeur

Avec cette nouvelle tendance, l'insert et son enveloppe forment un tout. Les contours de l'appareil sont ainsi totalement intégrés. Votre insert se signale ainsi par un look résolument contemporain. Par rapport à l’Universal-6, le cadre est un peu moins haut sur la face inférieure.

Cadre encastrable

Cadre encastrable

D'une hauteur de seulement 8 mm, la bordure supérieure confère un aspect minimaliste. L'insert proprement dit est encastré.

 

Combustion secondaire et aération de la vitre 

La répartition de l’air de combustion se fait suivant un tout nouveau système. L’air de combustion est réparti en dessous de la sole foyère.

Tout comme l’Universal-6, l’air de combustion est amené par des manchons d’aération au côté gauche et au côté droit de l’appareil. De ce fait, une sole foyère plus profonde est possible sans faire de concessions au niveau de la technique de combustion. Un système de conduction de l'air intégré amène l’air vers le tunnel d’aération secondaire. Celui-ci est entièrement intégré à l'arrière du béton céramique.

L’air restant est dirigé vers l’avant et s’écoule devant la vitre vers la sole foyère, ce qui fait que l’on évite le noircissement de la vitre.

La fermeture

La conçue avec un mouvement sinusoïdal de prise verrouille la porte. C’est extrêmement important car cela confère, avec le joint, une obturation parfaite de la porte par rapport à l’appareil. De ce fait, l’appareil ne tire pas d'air au mauvais endroit, la technique de combustion peut être parfaitement réglée et on évite d’avoir des vitres noires. Il va de soi que le cordon peut être remplacé en toute facilité ainsi que la fermeture.

La fermeture

Sole foyère plus profonde

En dépit de sa faible profondeur d’encastrement de 35 cm uniquement, l’Unilux-6 possède une sole foyère profonde avec un arrêt bûches surélevé en standard. Pour cela, la technique de combustion a été adaptée par le biais du côté gauche et du côté droit de l’appareil.

La sole foyère elle-même est en acier d’une épaisseur de 8 mm avec une grille de combustion pour l’alimentation de l'air primaire.

Sole foyère plus profonde

 

 

Nouvelle technique de combustion

Bien entendu, Barbas apporte tous ses soins à la conformité de la technique de combustion à la législation et à la réglementation en vigueur. De plus, l'Unilux-6 permet d'extraire l'air de combustion de l'extérieur. Vous pouvez ainsi chauffer des pièces indépendamment les unes des autres. Idéal pour des habitations de mieux en mieux isolées.