CHEMINÉES BARBIER Depuis 1972, votre spécialiste cheminées et poêles dans l'oise...

Avec la flambée des prix de l’énergie, utilisez un comparateur d’électricité pour réduire vos dépenses

prix énergie

C’est devenu un problème qui concerne tout le monde, le prix de l’énergie a explosé ces derniers temps et cela ne va pas s’arrêter là. Particuliers ou professionnels voient leurs factures augmenter de façon exponentielle. On cherche alors une solution pour diminuer au maximum ses factures et parmi celles-ci, changer de fournisseur peut s’avérer utile.

Faire des économies, un indispensable dans le domaine des énergies

Qu’il s’agisse d’électricité, de gaz ou encore de fuel, la note est devenue, ces derniers temps, particulièrement élevée. On tente tous de trouver la solution miracle (moins utiliser ses appareils, par exemple), mais cela n’est pas toujours possible.

Il est alors indispensable de revoir ses abonnements auprès des fournisseurs chez qui l'on a souscrit. On peut ainsi tenter de négocier des réductions ou carrément changer de fournisseur après avoir utilisé un comparateur d’électricité ou de gaz.

Mais se pose alors la question de savoir quelle est la meilleure formule d’abonnement pour son utilisation quotidienne. Car tout le monde n’utilise pas ses équipements de la même façon.

Comment faire pour savoir chez quel fournisseur souscrire ?

On pense trop souvent à tort qu’opter pour un abonnement pas cher est la meilleure solution pour faire face à l’augmentation du prix des énergies. Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. Avant de se décider, mieux vaut réfléchir et utiliser des outils sérieux comme un comparateur.

Ainsi, l’expert Agence-france-electricite.fr vous conseille avant tout de lister tous vos besoins le plus précisément possible. Vous utilisez votre machine à laver plusieurs fois par semaine ou une fois par mois ? Vous vous chauffez à l’électricité ? Il sera aussi indispensable de vous munir de votre facture d’énergie avant d’utiliser un comparateur. Vous pourrez ainsi avoir les chiffres réels de ce que vous devrez payer et donc ne pas vous abonner les yeux fermés.

Selon votre volume de consommation, il sera peut-être judicieux, en effet, de souscrire un contrat avec un prix du kWh peu élevé en contrepartie d'un abonnement un peu plus cher. De plus, selon vos habitudes quotidiennes, il peut être avantageux de vous tourner vers l'option heures pleines/heures creuses.

Vous hésitez encore à changer de fournisseur ? En tant que spécialiste, Agence-france-electricite.fr vous conseille donc de prendre le temps nécessaire pour faire votre choix.

 

Faire attention à sa consommation, le meilleur moyen d'économiser !

Ajoutons également qu'à tout moment, pour faire baisser votre facture, vous pouvez adopter des gestes simples pour consommer moins d'énergie. Éteindre les lumières en sortant d'une pièce, fermer les fenêtres lorsque vous allumez la climatisation ou le chauffage, baisser la température de votre chauffe-eau… Comme l'explique cet article, tous ces réflexes peuvent avoir un grand impact sur votre facture d'énergie !

Vous pouvez également faire baisser votre facture en vous équipant de quelques accessoires. Des thermostats connectés, par exemple, vous permettent de gérer au mieux votre chauffage et ainsi de diminuer la facture de façon conséquente.

HORAIRES

Horaires d'ouverture :

Du mardi au Samedi :
10h-12h/14h-18h30
Fermé dimanche, lundi et
jours fériés.

contact@chemineesbarbier.fr

Tel : 03 44 02 11 04

NOS REALISATIONS

FACEBOOK